dimanche 8 janvier 2012

BELA XXXI - DEAD CAN DANCE

Musique d'introduction à l'oraison funèbre
[Dead Can Dance] - Host of Seraphim



Quelle place l'époque peut-elle accorder à ce genre d'objet immémorial qui paraîtra au mieux gentiment décalé, au pire aimablement suranné ? 'J'ignore où je me situe par rapport à ce qui est considéré aujourd'hui comme la nouveauté. A vrai dire, ça ne me préoccupe pas. La nouveauté n'est qu'un passé en devenir, non ? Chaque période de l'histoire génère ses clichés; j'aimerais autant les éviter. J'essaie d'avancer sur ma propre piste, étape par étape. La seule idée de remodeler ces chansons pour la scène, par exemple, m'apporte l'espoir d'une progression. J'ai suivi jusqu'à présent une trajectoire assez peu directe et je n'en nourris aucun regret. Pour certains, le but de l'existence est d'atteindre un sommet, ils ont sans doute raison, mais dans mon cas le parcours m'intéresse plus que la destination elle-même. C'est le voyage qui vaut la peine d'être vécu.'

Brendan Perry [Dead Can Dance]
Interview par les Inrockuptibles, octobre 1999

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire